Conditions Générales de Vente OMRA.MA

A.1 :
OMRA.MA
est une centrale de réservation d’Omra et Hajj, marque de l’agence de voyage YAZTOURS et le fruit de la collaboration avec MODERN TRAVEL AGENCY dont le siège social est à Témara au 242 Av Moulay Driss 1 et à Rabat au 11 Sahat Al Joulan, inscrite au Registre du Commerce sous le N° 80959 / N°30583 et titulaire de la licence N°27D/12 et N°18/93.

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente avant de réserver et les avoir acceptées sans réserve.

OMRA.MA se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de la réservation passée par l’Acheteur.

L'ensemble des informations contenues sur le site est donné à titre uniquement indicatif et n'a pas de valeur contractuelle. Les dites informations peuvent faire l'objet de modifications et/ou de mises à jour sans information préalable. La responsabilité de YAZTOURS & MTA ne saurait être engagée pour tout dommage ou préjudice de quelque nature que ce soit subi par l'utilisateur du fait :
  • de l'utilisation du site www.omra.ma
  • du contenu et/ou l'utilisation de site internet lié au site www.omra.ma ou auxquels les utilisateurs pourraient avoir accès via le site www.omra.ma
  • de l'impossibilité d'accéder au site www.omra.ma
  • des omissions, modifications et/ou mise à jour du site
A.2 :
RESPONSABILITE

OMRA.MA ne peut être tenu pour responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires, du changement d’aéroport ou hôtels provoqués par des circonstances indépendantes de sa volonté.

Seule l’agence de voyages prestataire est tenue responsable pour honorer ses engagements envers le client pour les hôtels et le reste.

OMRA.MA n’est responsable vis-à-vis du client qu’en sa qualité de mandataire des Agences de voyages dont il commercialise les programmes de l’omra.

OMRA.MA n’est responsable envers les tiers que de ses manquements à sa mission de mandataire.

OMRA.MA ne sera par conséquent pas responsable si l’agence de voyage n’assure pas le service mentionné sur le programme, pour quelque cause que ce soit.

En tant que mandataire, OMRA.MA appliquera au client les prix fixés et présentés par les agences de voyages au moment de la vente.
A.3
INFORMATIQUE ET LIBERTE

Les données personnelles communiquées par l’acheteur sont destinées exclusivement à OMRA.MA qui s’engage à respecter la confidentialité de ces données et à ne les communiquer à aucun parti tiers. OMRA.MA utilisera ces données pour le traitement de la réservation de l’Acheteur, ainsi que pour sa propre communication e-marketing.
A.4
REGLEMENT DES LITIGES, DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Toute réclamation devra être formulée directement au service client d’OMRA.MA dans un délai de 15 jours après le voyage à l’adresse électronique suivante : reclamation@omra.ma Les conditions générales de vente sont régies par le droit marocain. Toute plainte relative à la commande ou aux présentes C.G.V sera soumise au tribunal de commerce de Rabat.
A.5
FORMALITES ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES

Il appartient au client de s’assurer qu’il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police, de douane et de santé, nécessaires à la réalisation du voyage. La validité du passeport doit être supérieure à 6 mois après la date de retour.

Il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l’orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers d’identité.
A.6
OBLIGATION D'INFORMATION À LA CHARGE DU CLIENT

Le client doit informer OMRA.MA, préalablement à toute réservation, de toute particularité le concernant et susceptible d'affecter le déroulement du voyage (personnes à mobilité réduite avec ou sans fauteuil roulant…). Les compagnies aériennes ont toute latitude pour accepter ou refuser notamment l'enregistrement de bagages volumineux ou spéciaux.
A.7
ANNULATION OU MODIFICATION DU FAIT DU CLIENT

Votre droit d’annulation ou de modification d’un voyage omra dépendent des conditions spécifiques de chaque agence de voyages. Tout modification ou annulation entraînera, quel que soit le voyage ou le séjour, sauf conditions spécifiques, des frais d’annulation calculés selon les barèmes prévus dans les conditions spécifiques à chaque fournisseurs de voyage.

Si un fournisseur de voyages décide d’annuler le voyage ou le séjour avant le départ, le client en sera averti dans les plus brefs délais. Il convient de se référer aux conditions spécifiques à chaque fournisseur de voyages quant au remboursement des sommes versées par le client et à l’indemnité d’annulation. Toute demande d’annulation ou modification émanant du client devra être faite au mail suivant : resa@omra.ma.
A.8
AU COMPTOIR DE L’AEREPORT

Sauf mention contraire, les passagers sont convoqués au comptoir de l’aéroport minimum quatre heures avant le décollage. L’heure limite d’enregistrement au-delà de laquelle l’enregistrement des passagers n’est plus accepté varie selon les compagnies aériennes.

L’heure limite d’enregistrement est dûment mentionnée lors de la remise des documents de voyages (Billets, Passeport, Badge et contrat d’engagement).
A.9
BAGAGES – EFFETS PERSONNELS

OMRA.MA ne peut être tenue pour responsable en cas de perte, vol ou détérioration des bagages ou effets personnels durant le voyage. En cas de problème, il est recommandé aux Clients de faire constater les faits par les autorités locales compétentes (dépôt de plainte).

Toute réclamation doit être immédiatement déposée à l’aéroport auprès des services du transporteur lui-même.

Aucune assurance bagages n’est incluse dans les prix des prestations proposées sur le Site. Cependant, une assurance peut être proposée par l’un de nos prestataires en matière d’assurances.